Lancer ton single

Quand j’ai sorti mon premier album j’ai produit 11 chansons en studio. Ce qui est arrivé c’est je n’avais plus d’argent pour la promotion. Le vrai problème en fait, c’est que je n’avais pas planifié la sortie de mes chansons. Comme si une fois mes chansons produites, j’allais les partager sur les réseaux sociaux et la magie allait opérer… j’ai attendu et évidemment j’ai été déçu. Je n’étais pas consciente des outils qui étaient à ma portée pour pouvoir bien planifier la distribution de mes chansons ainsi que leur promotion auprès des radios et médias de l’industrie.

À la production de mon deuxième album je me suis repris. J’ai pris le temps de faire des recherches sur les outils disponibles en ligne et les actions à poser et j’ai fait beaucoup de tests.

Avec pas grand chose, j’ai finalement gagné des redevances de mes chansons, pour plus que le total de toute la production! Un beau retour sur investissement. Je me suis également retrouvées dans des articles de blogs et mes chansons se sont placées dans des palmarès de radios au Québec. (Radio-Canada, Sirius XM, radios locales et régionales). Maintenant que je sais où aller et quoi faire, je fais « repeat » à chaque fois que je sors une chanson.

Tout ça pour te dire qu’on peut arriver à faire une belle promotion de ta chanson avec des outils qui nous sont offerts en ligne, sans avoir à payer too much et en restant artiste indépendant. J’en parle beaucoup dans TOUT le blogue et sur le groupe Facebook. Pourquoi? Parce que sans bonne promo, tout ton investissement de production peut passer comme dans du beurre, puis ça fait mal :/

J’ai pris le temps de créer le Ebook pour t’aider à planifier la sortie de ta prochaine chanson. J’y ai mis les outils à utiliser, les actions à poser qui portent fruit et quelques trucs bonus qui m’ont permis d’avancer un pas de plus et de générer un revenu avec ma musique.

Une sortie de chanson, ça se planifie. Pour 7$, je risque de t’en faire économiser des centaines, ou d’en gagner 🙂