Réaliser ton rêve!

Savais-tu qu’on peut t’aider à réaliser ton rêve? 

Si tu es un artiste dans l’âme, que tu écris ta musique sur des bouts de papiers et que tu rêves de faire de la musique d’une manière professionnelle, t’arrive-t-il de penser que ton rêve est inaccessible? 

Tu ne sais pas par où commencer ? 
Les frais de production de musique sont beaucoup trop énormes?
Tu n’as pas le temps de t’y investir car tu dois travailler pour gagner tes sous?

Évidemment ce sont des questions légitimes et qui souvent mettent le frein à se lancer. 

Je veux te dire que j’ai passé par là! Et bonne nouvelle pour toi, il y a des moyens de passer à l’action et de se laisser la chance d’y croire, sans devoir tout laisser de côté pour y arriver 😀

Savais-tu qu’il y a une ressource extraordinaire ici au Québec pour t’aider à concrétiser ton rêve? J’ai beaucoup d’amis artistes qui ont pu se lancer dans la musique grâce à cet appui et encore cette année un d’eux, dont j’ai eu la chance de coacher, a propulsé son premier single grâce à ce programme! Tu n’as pas besoin d’être déjà sur la map ou d’avoir plusieurs chansons à ton actif. L’appui sert justement à te démarrer, c’est formidable de savoir ça!

Emploi Québec offre le programme “Jeune Volontaire”

Alors si tu as entre 16 et 29 ans et que tu peux consacrer 20h par semaine à ton projet artistique (ce qui est très réaliste) tu peux t’inscrire! 

Et en quoi est-ce que ça peut t’aider à avancer? Et bien une fois que ton projet est accepté, tu as l’aide financière adéquate pour réaliser ton projet pour le temps que tu t’y investis, une aide financière pour investir dans ton projet (allo les enregistrements!) et de l’aide financière pour avoir des coéquipiers dans ton projet! (ton réalisateur? ton musicien? ton écrivain? ton compositeur?) Finalement on t’aide également à trouver un mentor qui pourra te suivre dans l’exécution de ton travail, tout ça pour t’aider à mener à terme le commencement de ton rêve artistique! 💙

Si tu remplis ces critères, tu as ce merveilleux programme pour t’aider à passer à l’action!
L’inscription va te demander un peu de travail et de sérieux, ce qui est tout à fait normal si tu veux avancer dans ce sens. Je t’encourage à prendre le temps de la faire et qui sait où cela peut te mener? C’est peut-être la première étape à une grande aventure! 

Et si tu as plus de 30 ans, il existe également d’autres programmes de subventions pour la relève artistique. Il y a beaucoup de ressources disponibles pour les différentes étapes d’une carrière. Généralement, il te faudrait avoir déjà quelques spectacles et créations à ton actif. Je parle ici du Conseils des Arts du Québec, Conseils des Arts du Canada etc. 

Je t’invite à télécharger mon guide gratuit si ce n’est déjà fait, je parle plus en profondeur des diverses ressources 😊 Bon démarchage! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.